Saison 2Season3bIsaac
Il fait sa première apparition dès le premier épisode. Il vit seul avec son père, un homme autoritaire et violent, depuis que son frère est mort au combat. Derek voit en Isaac un candidat idéal pour commencer à bâtir sa meute et il l'approche un soir, au cimetière où il travaille. Isaac accepte la proposition de Derek. Durant une violente dispute, M. Lahey voit une coupure sur le visage de son fils guérir. Ce dernier, effrayé, s'enfuit. Son père part à sa poursuite mais, alors qu'il est en train de le chercher, il est tué par le Kanima. Lorsque Jackson, voisin des Lahey, est interrogé par la police, il parle de cette dispute et des abus dont était victime Isaac. Le jeune homme devient alors le principal suspect pour le meurtre de son père. La police l'arrête lors d'un entrainement de Crosse durant lequel Scott découvre qu'Isaac est lui aussi un loup garou. Derek, persuadé de son innocence demande de l'aide à Scott pour le faire sortir de prison avant la pleine lune, mais les Argent ont eux aussi découvert le secret d'Isaac et envoie un chasseur à la prison pour le tuer. Il est alors sauvé grâce à Scott, Allison, Stiles & Derek. Ce dernier obtient ensuite de Jackson qu'il revienne sur son témoignage permettant à Isaac d'être mis hors de cause pour le meurtre de son père.Libéré,il rejoint Derek pour faire parti de sa meute qui s'agrandira avec Erica et Boyd. Ensemble, ils cherchent l'identité du Kanima et le moyen de l'éliminer. La relation d'Isaac avec Scott va évoluer au cours de la saison 2. Le traitant d'abord avec mépris, Isaac va finir par lui faire confiance et comprendre que Scott peut également l'aider à gérer sa transformation en loup garou.

Saison 3
Au début de la saison 3, Isaac est secouru par une Jeune femme anonyme. Ils échappent ensemble aux jumeaux loups garous (Aiden et Ethan) et sont conduits à l'hôpital où ils verront Melissa McCall. Mme McCall ne pouvant pas avoir Derek au téléphone appelle son fils pour qu'il aide Isaac. Ce dernier se fait droguer par une infirmière loup garou (Kali) et va au bloc. Un autre infirmier le sort du bloc et tente de le kidnapper, mais Scott arrive à temps et affronte l'infirmier qui est un loup garou Alpha. Derek arrive,repouse l'alpha et amène Isaac à la maison Hale pour le soigner. Dans 3.02 il essaye de se rappeler qui est cette Jeune femme qui l'a aidé, mais Peter Hale qui fouille dans ses souvenirs (en lui plantant ses griffes dans la nuque) va découvrir qu'Isaac à retrouver où sont Erica et Boyd mais voit aussi Deucalion. Isaac va alors,aidé du Dr. Deaton,se souvenir d'où ils sont mais il va se rappeler qu'il a vu le corps sans vie d'Erica, mais ne sait pas qui est avec Boyd. Dans 3.03 Il aide Scott et Derek à empecher Boyd et Cora de tuer des innocents, en les ramenant vers le lycée pour les y enfermer.Dans 3.04, il essayera de combattre les jumeaux de la meute alpha lors d'une course mais il se serait fait facilement battre par ces derniers si Scott n'était pas intervenu. Plus tard, lors du cours de Mr Harris, il demandera à Mr Harris si il peut aller aux toilettes, celui-ci accepte. Alors qu'il allait aux toilettes, il croisera Ethan et Aiden, ce dernier va battre son frère et le jeter vers Isaac ce qui fera croire à tout le monde que c'est Isaac le responsable, cela va lui valoir une retenue.Il fera sa retenue avec Allison où ils devront réapprovisionner le placard du concierge, pendant ce temps, ils vont tous les deux discuter jusqu'à ce que quelqu'un les enferme tous les deux. A cause de la claustrophobie d'Isaac, celui-ci va paniquer et frappe la porte de toutes ses forces, Allison tentera de le raisonner mais Isaac s'en prendra à elle mais Scott arrive à temps pour l'en empêcher. Ensuite, il va tenter d"énerver Aiden avec Scott s'en prenant à sa moto (Allison prépare la moto & elle explique le fonctionnement à Isaac, à ce moment, il y a un petit rapprochement entre les deux adolescents) ce qui va vraiment l'énerver au point qu'Aiden fusionne avec son frère pour les blesser. À la fin de l'épisode, il sera chassé du loft de Derek.

Dans l'épisode 3.05, il apparaîtra dans un flashback où il se bat contre la meute alpha avec Scott, Derek,Boyd et Cora. Durant un voyage scolaire, il se battra contre Ethan mais Scott l'arrêtera.

Il sera encore en voyage scolaire dans l'épisode 3.06. Il passera la nuit dans un motel comme le Coach Bobby Finstock et d'autres élèves eux aussi en voyage scolaire. Pendant cette nuit, il aura des hallucinations où il va penser qu'il va être enfermé dans un frigo ce qui va l'effrayer car cela lui rappele les atrocités que son père lui a fait.

Issac Lahey va se rapprocher de Allison à partir du moment où elle va lui montrer le fonctionnement de la moto. Précédemment, elle l'a aidée en chassant avec son arc l'ennemi qui s'est infiltré dans le lycée. Dans l'épisode 3.09, le duo se renforce par une alliance : ils cherchent tous les deux à comprendre le manège de son père et découvrent certaines choses qui leurs étaient encore inconnues. On observe un rapprochement certain, qui laisse à supposer un futur triangle amoureux Scott/Allison/Isaac.