Saison Peter 21 Même si on ne connait pas encore son identité, c'est lui qui mordra Scott dans le premier épisode.

Dans l'épisode 48 Heures - Magic Bullet -, Derek emmène Scott voir son oncle dans le coma pour lui montrer que les Argent ne sont pas des gens innocents. Derek explique qu'il est dans le coma depuis 6 ans. On aperçoit qu'une partie de son visage est brûlée, à cause de l'incendie de la maison des Hale, lui et Cora sont les seuls vivants de cette incendie ainsi que Derek car il était à l'école.

Plus tard, Stiles va aller a l’hôpital et Derek va lui demander d'aller voir son oncle et il va se rendre compte qu'il n'est plus dans le coma et qu'en plus c'est lui l'Alpha qui tue des gens.Tumblr m65eggAuQr1rz8f7xo1 1280
AlphaAshuraAjoutée par AlphaAshura
Peter va après se rapprocher de Melissa McCall et de Allison, mais Scott se servira de stratagemes pour l'éloigner d'elles. Il veut avoir Derek dans sa meute, et veut que Scott se joigne à eux mais avant il doit tuer son ancienne meute (Stiles, Allison, Lydia et Jackson).

Lors du Bal, il va attaquer Lydia qui cherchait Jackson sur le terrain de crosse. Stiles va l’arrêter mais d'après Peter soit elle se transforme soit elle meurt, mais ce ne sera aucun des deux.

Après qu'il ait tué Kate Argent. Scott, Derek, Chris Argent, Allison, Stiles et Jackson vont s'associer pour le tuer, et c'est Derek qui lui donnera le coup de grâce en lui tranchant la gorge devenant alors,avec victoire Alpha

Saison 2
Pendant la saison 2 Lydia est la proie d'hallucinations. Elle rencontre un jeune homme qui va la harceler. Ce n'est autre qu'une hallucination du Jeune Peter, elle va découvrir qu'il lui apparait en hallucination pour qu'elle réalise son plan parce qu'elle est immunisée à la lycanthropie.

Elle va suivre ses ordres et droguer les invités de sa fête d'anniversaire pour l'aider à revenir durant la pleine lune de Mars, la "Lune des Vers". Elle va le ressusciter cette nuit là en utilisant du sang de Derek alors que ce dernier était inconscient après qu'elle ait utilisé sur lui la poudre de la fleur de loup.

Peter va voir le Kanima, et Matt fut tué par Gerard qui prend sa place de maitre du Kanima. Puis il retrouve Derek et entre dans sa meute et il se cachera dans la lutte finale contre Gerard et le Kanima. Mais quand grâce à Lydia Jackson voit ce qu'il est devenu et décide de se faire tuer Peter ne se fait pas prier et court mais arrive très peu de temps après Derek. Lors du dernier épisode de la saison, Peter, Derek et Isaac trouvent le symbole de la meute Alpha sur la porte de la maison des Hale.

Saison 3
(3.02) Peter apparaît pour la première fois de la saison dans l'épisode 2. Il vient alors, sur demande de Derek , pour aider Isaac à retrouver ses souvenirs. Il raconte à Isaac que ce qu'il va faire est un ancien rituel pratiqué par les Alphas qui requiert beaucoup d’entraînement sous peine de paralyser ou tuer le sujet. Il attrape alors Isaac et lui enfonce ses ongles dans la nuque. Peter parvient alors à voir les souvenirs d'Isaac contenant des images d'Erica , de Boyd et de Deucalion . On retrouve plus tard Peter chez Derek qui prépare un plan pour sauver Boyd et Erica. Celui-ci refuse d'aider Derek se prétendant trop faible et précisant que sans Isaac il avait peu de chance. Peter se retrouve ensuite seul avec Stiles dans l'appartement de Derek et discute avec lui. Stiles s'étonne que la meute d'Alpha n'ai pas de tanière et demande à Peter où il vit. Peter se moque alors de lui en lui disant qu'il vie dans une grotte au fond des bois. Au fil de la discutions Peter en vient à penser à la matière dont on été construit le mur et découvre qu'ils sont en Hécatolite . Ils previennent alors Scott et Derek de quitter la chambre forte puisque l'Hécatolite à la particularité de contrer les effet de la lune. Ceci a empêché Boyd et Cora de ressentir les effets de la lune les rendant encore plus sensible et donc plus sauvage et plus fort à la pleine lune présente.
(3.03) Peter rejoins Derek alors qu'il poursuit Cora et Boyd qui s'étaient enfuit de la chambre forte. Il explique alors que Deucalion veut qu'il les tue pour alléger son fardeau et le faire entrer dans sa meute d'Alpha. Peter semble alors tout à fait insensible aux personnes que Cora et Boyd pourraient tuer et dit à Derek de laisser Scott s'en occuper.
(3.05) On retrouve Peter en compagnie de Derek, Cora et Boyd complotant pour attaquer et tuer les Alphas avant
Peter Hale 1
AblixaAjoutée par Ablixa
que ceux-ci ne les attaquent. Il se range alors du côté de Scott et d'une solution qui ne nécessite pas le combat. Après le combat, auquel il ne participa pas, Peter se rend dans le centre commercial pour essayer de comprendre ce qui s'est passé avec Derek et Ennis. Il rencontre alors Cora. Il se rend ensuite à la clinique de Deaton avec Cora en pensant que Derek pourrait être venu également pour demander de l'aide et se faire soigner. Ils voient alors Aiden et Kali affectaient par la mort de Ennis .
(3.08) Peter raconte à Cora et Stiles, l'histoire de Derek et le mystère qui entoure la couleur de ses yeux. Il conclu l'histoire en expliquant que prendre la vie d'un innocent prends aussi une partie de vous, une part de votre âme. L'assombrissant, changeant le brillant jaune d'or en un glacial bleu acier.
(3.10) Peter et au chevet de Cora qui est toujours mal au point après son combat contre Aiden. Il demande quand sa nièce sera enfin évacuer de l’hôpital et tombe nez à nez avec Mélissa qui s'étonne de le voir en vie. Il discute ensuite avec Derek au téléphone et lui dit que Cora vomis du sang noir mélé à une substance étrange : du gui. Peter se retrouve ensuite face aux jumeaux sous leur forme « Voltron » puis aide Stiles à récupérer Cora. Il fuit alors avec le groupe et décide d'aider Scott à combattre les jumeaux en attendant que les autres se sauve. Il s'injecte alors une forte quantité d'adrénaline pour prendre de la force et va se battre. Une fois les effets de l'adrénaline terminé, il fuit avec Scott et retrouve Stiles et Cora dans l'ambulance. Il est ensuite récupéré par Isaac et porte le corps de Cora dans la voiture.
Peter Derek & Cora
Peter dit à Derek qu'il peut soigner Cora mais il y a un prix à payer
AblixaAjoutée par Ablixa
(3.11) Peter s'enfuit quand il vois les Argent arriver. On le retrouve à nouveau dans l'appartement de Derek ou celui-ci tente d'ôter la douleur de Cora. Il apprend ensuite à Derek que les loup peuvent contribuer à la guérison des leurs. Il explique alors que l'étincelle de pouvoir qui rend un loup Alpha permet de guérir mais peut aussi le tuer. Peter tente alors de convaincre Derek que c'est une mauvaise idée et qu'il peut perdre le seul avantage qu'il a contre Kali. Il se demande alors si tout ça n'est pas une partie du plan de Jennifer qui savait que Derek n'aurait pas d'autre choix s'il voulait sauver sa sœur. Ainsi, Derek aurait été dépendant d'elle pour combattre les Alpha. Peter se retrouve ensuite dans un face à face gênant avec Lydia qui le reconnaît. Il dit ensuite à Lydia qu'il ne sait où se trouve le nemeton car Talia a décidé d'effacer de leur mémoire la localisation du lieu car celui-ci était dangereux.
(3.12) Peter dit à Derek de fuir car il n'a aucune chance face à Kali maintenant qu'il est béta. Ces dire sont confirmer lorsque Lydia dit qu'elle se sent comme dans un cimetière quand elle est entouré d'eux. À la fin de l'épisode, il se rend sur le nemeton et tue Jennifer, Jennifer lui dit que tout le monde souffre mais que grace à cela, ça l'a rendu plus fort et qu' il a toujours eu l'idée de nouveau être l'Alpha mais Peter lui dit " De nouveau? De nouveau? Je suis l'Alpha et j'ai toujours été L'ALPHA" en criant très violemment.