Saison 1Teen-Wolf-Season-2-Cast-Picture-4
Jackson est le capitaine de l'équipe de Crosse, il sort avec Lydia Martin et est le type le plus populaire du lycée. Jusqu'au jour où Scott utilise ses nouvelles capacités de loup-garou pour devenir l'as de l'équipe de Crosse et le nouveau capitaine. Jackson montre de l'intéret pour Allison mais elle reste amoureuse de Scott. Il se fait griffer par Derek Hale qui recherche à tout prix Scott, ce qui lui laisse une marque qui tarde à guérir et lui cause d'atroces hallucinations, " ceci pourrais s'expliqué car Derek étais bléssé et qui y avait du sang sur ses ongle (sang de loup garous + de l'ancolie bleu nordique de la balle qui l'a blaissée) "... avec cependant, c'est grâce à cette blessure qu'il est épargné par l'Alpha. Son perfectionnisme s'explique par le fait qu'il a été adopté. Il soupçonne Scott de prendre des stéroïdes, puis découvre sa véritable nature et lui fait alors du chantage pour devenir un loup-garou à son tour, menaçant de lui voler Allison. Il rejette alors Lydia sans hésiter. Il ne prend pas au sérieux les mises en gardes de Scott sur les risques d'être un loup-garou, persuadé qu'il gèrera mieux que lui. Derek lui propose de le changer en loup, l'attirant dans un piège pour le tuer et mettre fin à son chantage, mais Scott intervient pour le protéger. Il n'en montre pourtant aucune reconnaissance et doit être convaincu de façon musclée avant d'accepter d'accompagner Allison à la fête pour veiller sur elle. Il y boit plus que de raison, et révèle la vérité sur Scott au père d'Allison, tandis que Lydia partie à sa recherche se fait attaquer par Peter Hale. Il aide les héros à venir à bout de ce dernier et obtient finalement sa morsure de la part de Derek devenu un Alpha.

Saison 2
Le corps de Jackson semble rejeter la morsure. Il accuse Lydia de l'avoir imunisé à la transformation. Il se filme le soir de pleine lune mais Matt, a qui il a emprunté la caméra, découvre sa transformation : Jackson se change non pas en loup mais en un monstre reptilien, le Kanima, responsable de nombreux meurtres dans la région. Le Kanima est une abomination née d'un psychisme troublé, destiné à éliminer les criminels en obéissant à un maître. Matt passe un pacte avec lui, obtenant un contrôle complet sur lui, et édite la vidéo afin de lui cacher sa transfomation. Jackson n'est pas conscient lorsqu'il commet des meurtres, le Kanima suivant aveuglement la volonté de son maître. Il refuse néanmoins de tuer une femme enceinte, et épargne voir protège les héros.

Scott et Stiles apprennent que ses parents sont mort dans un accident de voiture, dont on ignore s'il était criminel. Jackson serait né par césarienne du corps de sa mère défunte, trauma dont découlerait ses problèmes psychologiques et sa nature de Kanima.

Pour protéger Lydia de la meute de Derek, il accompagne Stiles et Allison et en profite pour interroger son ex : il est persuadé qu'elle est celle qui a édité la vidéo et exige d'elle qu'elle lui rende la clé de son appartement. Il réalise tardivement que la raison pour laquelle elle refuse de s'en séparer est son amour pour lui. Il l'embrasse alors mais se change en Kamina, ce qui permet aux héros de l'identifier.

Suite à une bataille lors d'une fête, il est récupéré sans connaissance par Scott et Stiles qui l'enferment dans un fourgon de police. Il refuse de les croire quant à sa transformation mais entend leur conversation à son sujet, Scott insistant sur le fait que contrairement à lui Jackson est seul et n'a personne pour le retenir, qu'ils se doivent donc de le protéger. Il fuit sous forme de Kanima.

En réalité, le Kanima tue toute les personnes inscrites au cour de natation 2006 pour venger Matt : lors d'une fête, ils avaient laissé Matt se noyer avant de l'accuser de ne pas savoir nager et de lui ordonner de garder le silence. Le monstre partage donc la peur de l'eau de son maître. Mais Matt ne respecte pas les règles du jeu en faisant tuer des innocents au Kanima et commence lui même à se changer en reptile.

Matt est tué par Gerard qui récupère alors le contrôle sur le Kanima. Il s'en sert pour faire du chantage sur Scott : à moins que celui-ci ne lui livre Derek, Jackson tuera des innocents à l'issue du match de lacrosse. A moitié conscient, ce dernier avertit Dany de se tenir éloigné de lui. Au final Jackson s'attaque lui même et passe pour mort. Son corps entame alors une transformation, et Scott tente de l'apporter à Lydia qui seule pourrait le sauver... Suite à la confrontation avec Gerard, Lydia présente au Kanima sa clé, symbole de leur relation, ramenant à la surface Jackson qui redevient humain puis, après avoir été frappé par Derek et Peter, se change enfin en loup-garou.

(On sait que la fin de la saison 2 aurait pu être bien différente avec la mort de Jackson. scène qui a été tournée.)